Ma rencontre avec Joséphine s’est faite d’abord à travers ces belles bougies que je voyais orner de plus en plus de tables un peu partout dans le Luberon. J’ai tout de suite apprécié le soin porté à chaque détail et, bien entendu, les senteurs subtiles et délicates. Ces bougies, made in Cucuron, m’ont interpellée dès le début…
Puis Agnès, la créatrice de Joséphine Bougies, m’a contactée. Quelle surprise et quelle joie d’avoir la chance de
participer à la valorisation de ses créations !

Agnès m’a raconté avec un mélange de passion et de pudeur l’histoire de Joséphine. Une entreprise à son image, qui mêle exigence, souci du détail, goût pour le beau, des produits naturels et un savoir-faire maîtrisé. Sans oublier ce prénom, Joséphine, référence à ses origines corses, ni cet amour pour le Luberon qui est mis à l’honneur dans chaque senteur.

Qui dit goût pour le beau, dit goût pour les belles images. Et c’est ici que nos chemins se croisent. Touchée par l’esthétique de Studio Tontaine, Agnès me fait la joie de me confier la réalisation des photographies de sa marque. Un grand geste de confiance qui me touche encore aujourd’hui.
Une belle collaboration artistique naît.
Pour Joséphine Bougies, j’ai la chance d’accompagner Agnès sur plusieurs facettes:
- Mise en valeur des produits
- Mise en valeur du savoir-faire avec des photographies pendant la production
- Photographies d’ambiance dans la boutique
- Un peu d’événementiel lors d’ateliers ouverts au public
Cette diversité permet une exploration plus large et plus pertinente de son activité. Nous construisons une image de marque sur le long terme.
Chaque shooting produit est pensé en amont avec Agnès pour apporter naturel, élégance et authenticité aux images.


